Nos projets

Participation au financement d'un projet

En aidant régulièrement à la réalisation de projets répondant à la demande des communautés locales, vous participerez à leur développement.

Pour éviter inégalités ou favoritisme,
nous ne proposons pas de parrainage d'enfant, mais plutôt une prise en charge partielle ou totale d'un de nos projets, qui profitent à l'ensemble des villageois.
Du fait des charges importantes occasionnées par le transport et les frais de douane, nous ne collectons pas de matériel (vêtements, médicaments, etc.), nous privilégions les achats locaux de fournitures, ce qui, de plus, participe au développement de l'économie locale.

25 € par mois

196972836_509726127106677_2850594387036195039_n.jpg

Projet 2023

 

La plupart des écoles isolées dans le Sud du Laos sont dépourvues de toilettes, ce qui oblige les enfants à faire leurs besoins
« dans la nature », entraînant souvent des problèmes sanitaires et des maladies. Les autorités locales ne sont pas en mesure de financer des équipements sanitaires.

Action France-Laos a déjà assumé la construction de toilettes à l’école primaire de Non Saad, à 14 kilomètres de Paksé ; l’association souhaite réaliser des équipe-ments similaires dans d’autres écoles de villages isolés de cette région. Un budget type a été calculé pour les construire selon un modèle standard ; il se monte à environ 800 euros (dont 70 % en matériaux et 30 % en main d’œuvre). Le détail de ce projet est consultable dans le fichier pdf ci-dessus.

Pour l'enregistrement de votre participation, rendez-vous en page Nous soutenir